Free shipping for orders over $75.00

15 choses à savoir sur les chandelles

15 choses à savoir sur les chandelles
  1. LES BOUGIES ÉTAIENT DÉJÀ LÀ EN 500 AVANT JÉSUS CHRIST.

Ils ont été fabriqués par les Romains à partir de graisse animale très tôt pour être utilisés pour honorer la naissance d'Artémis (une déesse) le sixième jour de chaque mois lunaire.

 

  1. IL Y A UN MOYEN DE BRÛLER CORRECTEMENT LES BOUGIES!

Vous pensiez que ce serait aussi simple que d'allumer votre bougie ... eh bien ... c'est un peu plus complexe que ça!

Saviez-vous que la première combustion d'une bougie est la plus importante?

La première fois que vous allumez votre bougie, vous devez la laisser brûler assez longtemps !!!!!!! Toute la couche supérieure de la cire doit devenir liquide et cela prend plusieurs heures selon la taille de votre bougie.

Si vous ne le faites pas, votre bougie ne brûlera pas uniformément.

 

  1. LA CIRE DE BOUGIE A ÉTAIS MANGEE PENDANT LES FAMINES

Autrefois, la cire de bougie était principalement fabriquée à partir de produits d'origine animale comme la graisse de bœuf ou la cire d'abeille.

Pendant les famines, il n'était pas rare que des bougies soient volées pour être mangées par les affamés.

 

  1. VOUS NE DEVEZ PAS SOUFFLER UNE BOUGIE POUR L'ÉTEINDRE

Souffler une bougie produit de la suie et de la fumée, et nous ne voulons pas ça. Vous risquez également de souffler des gouttelettes de cire liquide chaude.

ASTUCE: la meilleure façon d'éteindre une bougie est d'utiliser un extincteur à bougie car il éteint la flamme en la privant d'oxygène. Avec votre bougie Loüm en verrine, il vous suffit de poser le couvercle sur le dessus de votre récipient, c'est simple! Sinon, on peut le faire version Jedi. On mouille deux doigts et on pince la mèche. Il reste aussi la bonne vieille méthode. Souffler dessus 😉

 

  1. LA PRODUCTION DE BOUGIES AUGMENTE DANS L'Union Européenne

La production européenne de bougies en 2019 représentait 1638 millions d'euros. Il s'agit d'une augmentation de valeur de 11% par rapport à 2013 (source: Eurostat).

 

 

  1. GELER VOTRE BOUGIE NE LA RENDRA PAS PLUS DURABLE

Beaucoup de gens disent que geler une bougie avant de l'allumer la fera durer plus longtemps. Désolé… mais c’est une -Fake News-

La congélation de la bougie fait craquer la cire et endommage la bougie.

 

  1. LA CHINE EST LE PLUS GRAND EXPORTATEUR DE BOUGIES

La Chine est le premier exportateur mondial de bougies, avec un total de vente de près de 606 millions de dollars. Alors que le challenger du marché est la Pologne avec 588 millions de vente, soit le double que le numéro trois du marché, les États-Unis qui réalisent 275 millions de dollars de vente.

 

  1. UNE BOUGIE NE DOIT PAS PRODUIRE DE FUMÉE LORS DE LA BRÛLURE

Il n'y a pas de fumée sans feu, bien sûr ... mais quand votre bougie fume, cela signifie que la mèche est trop longue!

Éteignez la flamme, attendez que la mèche refroidisse et coupez-la à environ 6 mm de long.

 

  1. UNE BOUGIE QUI A COMMENCÉ LE TUNNELING PEUT ÊTRE SAUVEGARDÉE

Lorsque vous ne pouvez faire fondre la cire que près de la mèche, cela laisse un anneau de cire dure sur les bords extérieurs et ce n'est pas très agréable. C'est ce qu'on appelle le tunneling.

Une chose que vous pouvez faire est de couvrir le dessus de votre bougie avec du papier d'aluminium. Ensuite, coupez un trou au centre où se trouve la mèche. Il encourage la cire extérieure dure à se ramollir et à fondre uniformément.

Brûlez votre bougie pendant plusieurs heures avec le couvercle en aluminium pour vous assurer que toute la couche supérieure est liquide.

 

  1. LES BOUGIES PARFUMÉES ONT UN GRAND IMPACT SUR LE GOÛT

Notre sens du goût est fortement influencé par notre odorat. Alors, soyez prudent lorsque vous utilisez des bougies parfumées à table. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de vous offrir uniquement des bougies non parfumées chez Loüm.

 

  1. DES BOUGIES SONT FABRIQUÉES À PARTIR D'UN POISSON ENTIER

Il est appelé «candlefish» ou Eulakon. Ce poisson a une teneur tellement élevée en matières grasses qu'il peut être utilisé comme bougie.

 

  1. LA FLAMME DE LA BOUGIE NE SE TIENT PAS TOUJOURS DROITE

Saviez-vous que sous microgravité (comme sur une station spatiale), certains scientifiques de la NASA ont révélé qu'une flamme serait sphérique.

Ce phénomène est dû au manque de gravité.

 

 

  1. UN CHANDELIER EST APPELÉ UN CHANDLER

 Il vient du vieux mot français « lustre ».

Avant l'introduction de l'électricité, un « lustre » était un plafonnier composé de plusieurs bougies pour éclairer les pièces.

 

  1. DES BOUGIES ONT ÉTÉ FAITES DE VACHES, D'INSECTES ET DE BALEINES

Les bougies ne sont pas toutes végétaliennes et naturelles! Le suif (un sous-produit de la graisse de bœuf) était populaire en Europe au Moyen Âge pour fabriquer des bougies.

Les bougies ont également été fabriquées à partir de cire faite d'insectes et de graines. Il était même fait de sperme de cachalots et de diverses plantes.

Les bougies sont maintenant principalement fabriquées à partir de paraffine, de cire d'abeille, de soja et de nombreux types de cires.

 

  1. METTRE DES BOUGIES SUR DES GÂTEAUX EST UNE TRADITION DE LA GRÈCE ANCIENNE

Vrai. Les Grecs de l'Antiquité apportaient un gâteau décoré de bougies. Il représentait la lune rougeoyante, au temple d'Artémis, la déesse de la chasse et de la lune.

Ce n'est devenu une tradition d'anniversaire qu'à partir des années 1700, car chaque bougie est représentée chaque année.


0 comment
Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.

customer service

Our team is ready to assist you if you need any assistance.

Safe payment

All payment are securely managed using Stripe and Paypal.

shipping options

Shipping delays from 5 to 15 business days, up to 30 days during busy period

Satisfaction

Under certain conditions, you may return the product for a full refund*.